Chirurgie intime chez la femme

Nymphoplastie
La nymphoplastie, aussi appelée labiaplastie, est une intervention chirurgicale esthétique visant à réduire ou remodeler les petites lèvres de la vulve. Elle s’adresse aux femmes qui souffrent d’une hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire d’une taille excessive ou asymétrique, pouvant entraîner une gêne esthétique, fonctionnelle ou psychologique.
Comment se déroule une nymphoplastie ?
La nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale, en ambulatoire ou en clinique. La technique chirurgicale varie selon les cas, mais consiste généralement à retirer l’excès de peau et de muqueuse des petites lèvres. La cicatrice est peu visible et l’intervention dure environ 30 à 45 minutes.
Augmentation du volume des lèvres
L’augmentation des lèvres vaginales est une procédure esthétique qui permet d’augmenter le volume des grandes lèvres, des petites lèvres ou de la zone vulvaire.
Les avantages sont : amélioration de l’esthétique et de la symétrie de la vulve, augmentation de la confiance en soi et de la libido, sensation accrue lors des rapports sexuels, correction des séquelles d’accouchement.


Sécheresse vaginale
La sécheresse vaginale, également appelée atrophie vaginale, est une baisse ou une absence de lubrification du vagin. Elle peut causer des douleurs, des démangeaisons et des brûlures, en particulier lors des rapports sexuels.
Le traitement de la sécheresse vaginale est un acte médical plutôt court. En effet, une séance dure environ 30 minutes.
Les résultats de ce traitement offrent le plus souvent une grande satisfaction aux patientes qui souffrent de sécheresse vaginale.