Médecine esthétique

Injection acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un produit aux propriétés hydratantes, volumatrices et de comblement. En médecine esthétique, il est ainsi utilisé pour restaurer les volumes perdus, combler les creux et les dépressions cutanées ou encore pour remodeler certains reliefs du visage.
Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement, mais ils vont continuer à s’améliorer les jours qui suivent, le temps que le produit se stabilise et que les effets secondaires disparaissent.
L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ses effets vont donc progressivement disparaître avec lui au bout de 6 à 18 mois.
Cryolipolyse
La cryolipolyse est une alternative non invasive à la chirurgie de lipoaspiration.
Il s’agit d’une technique de médecine esthétique permettant de réduire efficacement les adipocytes.
En effet, une exposition à un froid intense génère la destruction des cellules graisseuses de manière ciblée, sans léser les tissus alentour.
La cryolipolyse est indiquée pour traiter les bourrelets graisseux récalcitrants aux régimes et au sport.
Durant une période de 3 mois après une séance de cryolipolyse, le corps va drainer les adipocytes détruits via le système lymphatique. C’est pour cette raison que les premiers résultats ne sont visibles que 1 à 3 mois après la séance.


Peelings
Les peelings du visage sont des procédures dermatologiques qui utilisent des agents chimiques ou mécaniques pour exfolier la peau. Ils peuvent être utilisés pour traiter une variété de problèmes de peau, tels que : acné, cicatrices d’acné, teint terne, taches brunes, rides.
Il existe 3 types de peelings en médecine esthétique :
- Peelings superficiels : exfolient la couche supérieure de l’épiderme.
- Peelings moyens : exfolient l’épiderme et la partie supérieure du derme.
- Peelings profonds : exfolient l’épiderme et le derme.
Fils tenseurs
Il s’agit d’une technologie de rajeunissement de la peau, offrant une sécurité optimale aux patients grâce à des fils de différents types, résorbables, biodégradables et non-invasifs utilisés depuis plus de 30 ans dans le domaine des sutures chirurgicales.
Ce traitement convient à tout type de peau. Néanmoins, il est déconseillé de l’utiliser en cas d’allergie ou de sensibilité aux biomatériaux. L’usage concomitant de traitement favorisant des saignements doit être évité.
Les résultats sont immédiats pour une meilleure mine et un corps plus assumé.
